Le 15 mai 2019

Pourquoi avoir sa propre boutique e-commerce ?

Étiquettes : , ,

Vous disposez d’un catalogue de produits et de services, vous souhaitez le présenter au public via un site web, ou encore vous souhaitez créer votre propre boutique e-commerce ?

Un catalogue en ligne, peut apporter des avantages en terme de référencement naturel. En effet si celui-ci est bien conçu et qu’il dispose d’une structure cohérente et de nombreuses références produits. Ceci peut influencer de manière positive sur le positionnement de votre site web.

Il permet également de juger de l’efficacité d’une gamme de produits ou services en analysant les statistiques de visites, de clics, et de demandes d’informations à partir de chaque fiche produit. Le catalogue en ligne peut être une première étape intéressante avant la mise en place d’un module permettant la vente en ligne.

Les avantages d’une boutique en ligne

Une boutique en ligne ou site e-commerce, apporte de nombreuses fonctionnalités et avantages :

  • Accélérer et dynamiser les ventes
  • Communiquer sur les articles en promotion ou en déstockage
  • Mettre en place des ventes croisées
  • Proposer des tutoriaux et formations
  • Favoriser l’échange avec les acheteurs
  • Gérer les stocks et les achats
  • Gérer facilement sa facturation
  • Disposer d’un outil d’analyse efficace pour anticiper les actions
  • Suivre avec détail l’activité et les tendances

Avoir une boutique e-commerce offre de nombreux avantages
Avoir une boutique e-commerce offre de nombreux avantages

Selon les produits et services proposés et votre stratégie commerciale, votre boutique e-commerce ouvre également votre zone de chalandise à une clientèle nationale et internationale. Prenez soin donc de bien déterminer votre nom de domaine, de mettre en place une stratégie concernant les frais de livraison, et de définir quelle sera la langue du site. Si vous pensez que vos produits et services peuvent se vendre facilement à l’international, n’hésitez pas à ajouter les langues nécessaires au site. Ceci implique également que tout votre contenu et vos fiches produits devront être traduits soigneusement.

Gardez surtout à l’esprit qu’une boutique en ligne permet avant tout de bénéficier d’un outil que vous maitrisez à 100%.

En effet, il vous permet de rester indépendant face à des plates formes qui vous permettent de vendre vos produits, en contre-partie de commissions parfois importantes sur votre chiffre d’affaires et vos marges.

Crédits photo : Envato

Antonella
Article rédigé par
Antonella

Tour à tour, chef d’orchestre pour la réalisation des projets, œil de lynx pour les vérifier et scribe pour compter la saga de nos clients.
Antonella conduit avec fierté et enthousiasme la joyeuse équipe e-maj vers des contrées parfois fantastiques.